Projets actifs

Ces projets s’inscrivent dans au moins un des trois axes de recherche du CIME: la validité en pédagogie des sciences de la santé, la validité des outils de mesure et d’évaluation, et les usages de l’intelligence artificielle en éducation.

Construction et validation d’un modèle mathématique du risque à plagier chez les étudiants de 1er cycle en sciences de l’éducation

Ce projet consiste à construire et valider un modèle du risque à plagier chez les étudiants de 1er cycle en sciences de l’éducation. (En savoir plus…)

Contributeurs au projet:

Sébastien Béland
Prof. adjoint. Faculté des sciences de l'éducation, Université de Montréal.

ALAIN: un analyseur lexical automatisé sur Internet

ALAIN est une application permettant d’automatiser certaines étapes du processus de validation en lien avec les caractéristiques linguistiques de l’outil, par exemple le niveau de langage et la présente de superpositions lexicales entre les leurres et le texte. (En savoir plus…)

Contributeurs au projet:

Guillaume Loignon
Guillaume Loignon
Étudiant au doctorat en sciences de l'éducation. Université de Montréal.

Regard social sur des résultats d’une Evaluation à Large Echelle à l’aide de modèles de mesures : cas des tests de langue PASEC2014 au Cameroun

Ce projet consiste à analyser les résultats d’une évaluation standardisée en langue en tenant compte des aspects individuels, contextuels et sociaux de la cognition. (En savoir plus…)

Contributeurs au projet:

Alioum Aboubakar
Étudiant à la maîtrise et sciences de l'éducation. Université de Montréal.